languageالعربية

Fakhfakh: ''J’ai investi, oui…dans la probité''

Elyes Fakhfakh, chef du gouvernement, a déclaré lors d’une séance plénière à l’ARP tenue ce jeudi 25 juin 2020, qu’il est fier de présider le gouvernement. Un gouvernement qui a réussi à vaincre le coronavirus, selon lui. 
 

Fakhfakh a estimé qu’il a été visé par de fausses accusations et par des injures. Il a assuré que le ministre, le député et le fonctionnaire de l’Etat, a le droit d’investir. J’ai choisi d’investir, dans la probité, selon ses explications.

Le chef du gouvernement a assuré qu’après la fin de sa mission en tant que ministre du Tourisme en 2014, il a cherché à développer ses investissements. Il a rappelé qu’en 2009, il était à la tête d’une des plus grandes sociétés industrielles au monde.

Il a expliqué aussi qu’il a convaincu un investisseur étranger d’investir en Tunisie dans le domaine de la valorisation des déchets. "C’était durant une période critique marquée par un acte terroriste contre le tourisme et qui a connu la suspension des investissements en Tunisie". 
 

Elyes Fakhfakh a ajouté qu’il a reçu une proposition pour réformer son parti Ettakatol, mais il a refusé. Malgré son échec à la présidentielle, les destins ont voulu qu’il soit choisi par le président de la République Kaïs Saïed pour présider le gouvernement.